Routine beauté peau sensible


Routine beauté peau sensible et réactive.

Peau sensible

Pourquoi j’ai la peau sensible ?

La peau devient sensible lorsque la micro circulation sanguine, ne s’effectue pas correctement. La fragilisation de la peau entraîne des rougeurs, et l’inconfort s’installe. Qu’elle soit sèche ou grasse, la peau sensible réagira de manière exagérée aux agressions externes et internes. Ces différentes sensations désagréables apparaissent en fonction de facteurs comme : le soleil, le vent, le froid, les changements soudain de températures, la pollution, l’alimentation, la climatisation, l’alcool et le tabac, les perturbations hormonales, la maladie, le stress, l’excès de fatigue, l’anxiété.

Comment aider ma peau sensible ?

Une peau sensible est comme sont nom l’indique, plus fragile et demande des précautions particulières. L’accumulation des facteurs énoncés plus haut, impacts directement sur la sensibilité de la peau. La routine peau sensible, permet d’apaiser, de calmer et de protéger la peau.

Routine beauté peau sensible

Préparer sa peau : Le Démaquillage (Matin et Soir)

Le matin, le soir et en rituel, le démaquillage est une étape indispensable pour enlever non seulement le maquillage, mais surtout éliminer toutes traces d’agents extérieurs (Acariens, poussières, pollutions…) et intérieurs (sueurs, peaux mortes…), afin de préparer la peau à recevoir les principes actifs des crèmes.

Etape 1 : Démaquiller et nettoyer avec le Lait Démaquillant Douceur Veloutée sur l’ensemble du visage et du cou. Masser délicatement et rincer à l’eau tiède.

Etape 2 : Tonifier la peau à l’aide de la Lotion Tonique Fraîcheur Veloutée. Imbiber deux disques de cotons, pour parfaire le démaquillage et procurer une réactivation de tonicité, puis bien sécher la peau.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour un meilleur résultat : Le rituel (1 à 2 fois par semaine.)

Le rituel est particulièrement propice pour prendre soin de soi et s’accorder un moment de détente, il a également pour effet, d’éliminer les cellules mortes, ressourcer le visage en vitalité, calmer et apaiser.

Etape 3 : Faire un gommage délicat du visage avec le Peeling Exfoliant à l’Aloes Vera . Utiliser sur l’ensemble du visage, du cou et du buste. Procéder par de petits mouvements rotatifs en douceur jusqu’à ressentir sa peau devenir plus douce à chaque passage, puis rincer.

Ou,

En cas de tâches brunes : Utiliser le Peeling Crème Eclat d’Orchidée, pour éliminer les cellules mortes et prévenir l’apparition des tâches brunes. Appliquer sur le visage, laisser poser de une à trois minutes. Masser en petits mouvements circulaires, puis rincer à l’eau tiède.

Le Peeling Crème Eclat d’Orchidée possède des A.H.A. (Acides de fruits) permettant d’estomper les tâches brunes mais peuvent entraîner sur une peau réactive, des sensations de picotement. Dans ce cas, opter pour le Peeling Exfoliant à l’Aloes Vera.

Etape 4 : Appliquer le Masque Régénérateur de Jouvence, en couche épaisse sur le visage et le cou. Il permettra une régénération profonde et une hydratation intense.

(Puis continuer à l’étape 5)

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Prendre soin de sa peau : Le Soin (Matin et Soir)

Une peau sensible, à besoin pour son confort, de restaurer la barrière cutanée hydrolipidique. Maintenant que cette dernière est soigneusement préparée par le démaquillage, elle est prête à recevoir les crèmes de soins appropriées qui permettrons de l’hydrater en profondeur, de renforcer le film hydrolipidique, de décongestionner, de protéger et de calmer.

(Après l’étape 2 chaque jour ou 4 en rituel)

Etape 5 : Décongestionner le contour des yeux, protéger et estomper rides et ridules des yeux et des lèvres, avec le Sérum Contour yeux & lèvres , en tapotant très légèrement avec la pulpe des doigts jusqu’à complète absorption.

Etape 6 :

Pour la peau sensible et sèche : le Sérum Perle d’hydratation apporte une hydratation profonde par son complexe de perle et bioamiskin, et contribue à estomper les rides et ridules. Appliquer une ou deux noisettes sur l’ensemble du visage et du cou, par un léger massage, puis laisser pénétrer jusqu’à complète absorption.

Ou,

Pour la peau sensible et mature : Le Sérum Plaisir Secret de Jouvence donne du tonus et de la fraîcheur au visage, tout en l’hydratant, en estompant les rides et ridules. Appliquer une à deux noisettes sur l’ensemble du visage et du cou, par un léger massage, puis laissez pénétrer jusqu’à complète absorption.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 7 :

Le jour : Protéger, hydrater et calmer la peau avec la Crème Douceur d’Orchidée qui permet d’apporter douceur et confort, tout en protégeant la peau des agressions extérieures. Appliquer sur l’ensemble du visage et du cou, en effleurage, jusqu’à complète absorption.

La Nuit :  la Crème de Nuit Hydratation Perlée, permet de régénérer le film hydrolipidique plus intensément durant le sommeil. Appliquer la crème sur le visage et le cou en couche fine, effectuer des effleurages délicats. Au réveil, la peau sera souple, le visage réveillé et plus lumineux, avec un confort avéré.

Ou,

Pour la peau sensible et grasse (également en cas de tâches brûnes):

Le Jour : Protéger hydrater et unifier le teint avec le Fluide Clarifiant à l’Orchidée. Appliquer une à deux noisettes, sur le visage et le cou, préalablement nettoyés, puis masser uniformément jusqu’à complète absorption. Eviter le contour des yeux.

La Nuit : Revitaliser, hydrater et apaiser la peau avec la Crème Douceur d’Orchidée qui permet d’apporter douceur et confort. Appliquer sur l’ensemble du visage et du cou, en effleurage, jusqu’à complète absorption.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Retrouvez tous ces produits en détail, directement dans la catégorie Produit :

Peau Sensible.

Résumé des produits pour peau sensible.

Préparer la peau : Lait Démaquillant Douceur Veloutée / Lotion Tonique Fraîcheur Veloutée

Le Rituel : Peeling Exfoliant à l’Aloes Vera / Masque Régénérateur de Jouvence

Prendre soin de sa peau : Gel Contour yeux & lèvresCrème Douceur d’Orchidée / Crème de Nuit Hydratation Perlée

Produit pour problématique spécifique peau sensible :

Pour la peau sèche : Sérum Perle d’hydratation

Pour la peau mature : Sérum Plaisir Secret de Jouvence

Pour la peau grasse : Fluide Clarifiant à l’Orchidée

En cas de tâches brunes : Peeling Crème Eclat d’Orchidée