Guide : Pour un teint parfait.


Un beau visage lisse, uniforme pour matifier sans faille, suivez le guide.

Le teint 1- Pourquoi la peau brille t’elle?

La peau produit de manière naturelle du sébum (excès de gras), en fonction de l’alimentation du stress et du quotidien. C’est une phase de la jeunesse qui s’estompe à partir de la trentaine mais aussi grâce à l’application quotidienne de produits adaptés.

2- Quel nettoyage adopter?

Pour permettre à la peau de se matifier, il faut utiliser quotidiennement un gel nettoyant moussant pour enlever le sébum en surface c’est la première étape de purification qui se rince à l’eau suivit d’une lotion tonique afin de tonifier et ne pas déshydrater la peau.

3- Les gestes à adopter au quotidien pour matifier sa peau.

Gel nettoyant matin et soir, gommage doux 1 à 2 fois par semaine ainsi qu’un masque crème à base d’argile blanche (kaolin) tous les soirs en couche fine, voilà un cocktail détonant pour rééquilibrer l’excès de sébum et matifier sa peau.

4- Des spécificités pour la zone T ?

La meilleure recommandation pour estomper la brillance sur cette zone reste l’application de sérum pour l’hydratation suivit d’un fluide matifiant non gras le matin et le soir.

5- Comment choisir le bon matifiant selon son type de peau ?

Peau grasse : Elle se reconnait par une brillance sur l’ensemble du visage, d’acné ou encore la dilatation des pores de la peau. Pour cela le matifiant à adopter est un sérum hydratant pour l’ensemble du visage puis après absorption complète, un fluide spécifique pour peau grasse, comme par exemple à base de citron pour son effet astringent et purifiant et la papaye pour son effet antioxydant et cicatrisant. Peau mixte : On la reconnait grâce à sa zone T, une brillance partielle, front, nez, menton. Le reste du visage sera le plus souvent déshydraté. Pour cela, les produits les mieux adaptés seront: sérum hydratant pour l’ensemble du visage, crème hydratante pour les joues et fluide matifiant pour la zone T. C’est ce qui permet de faire retrouver un équilibre à votre peau.

6- Quel make up choisir?

En fond de teint, les fluides seront mieux adaptés suivit d’une poudre compacte pour pouvoir renouveler au cour de la journée (si besoin).Ce sont les produits de maquillages pour votre teint qui sont les plus importants à bien choisir. Les fluides sont légers à porter et les poudres compactes quant à elles, ne se fixent pas dans les pores. Préférez des fards à paupières mat ou eye lier sur les paupières supérieures pour ne pas alourdir l’ensemble du maquillage. Mascara, très léger et maquillage des lèvres naturel.