Interview d’Emilie Techer. Distributrice Green Gaïa sur l’île de la Réunion.


Bonjour Emilie, merci d’avoir bien voulu m’accorder cet interview. J’ai quelques questions pour nous permettre d’en savoir plus sur vous.

Emilie Techer

Emilie Techer

 

D’où êtes vous originaire ?

Je suis née et j’ai grandi à l’île de la Réunion. Je suis originaire de la ville de Saint louis qui se situe dans le sud ouest de l’île. C’est là que ma passion pour l’esthétique est née. Bien entendu un retour sur mon île intense est une grande chance.

 

Parlez nous de votre parcours ?

Après mon parcours scolaire classique, j’ai intégré une école d’esthétique à Saint Louis où je suis resté deux ans et obtenu mon diplôme. En 2008, j’ai quitté l’île pour tenter de nouvelles expériences sur le continent. Le sud de la France a été sans aucun doute le lieu idéale pour démarrer l’aventure! Le climat de cette région en est la principale cause. Il s’avère que le siège de Green Gaïa se trouvait également dans cette région. Je m’y suis présentée et l’aventure avec Green Gaïa a vu le jour. Je suis passée par les différents pallier et ils m’ont formés pendant plusieurs mois pour atteindre le poste que j’occupe aujourd’hui. Cela aura été pour moi l’une de mes plus belles expériences professionnelles.

 

Pourquoi avez vous souhaité distribuer Green Gaïa sur l’île de la Réunion ?

Dès mon entrée à l’école d’esthétique, la marque était présente en maquillage et c’est à partir de là que mon envie de continuer avec elle c’est révélée. Puis en 2009, j’ai eu l’opportunité de collaborer  avec l’équipe pour l’élaboration de la nouvelle ligne de soin visage. La participation à ce projet fût pour moi un immense bonheur et riche d’enseignement  tant en cosmétologie qu’en communication. Le projet visait à amener une ligne cosmétique qui prenne en compte l’ensemble des besoins de l’utilisatrice mais également de l’esthéticienne. Ce fût un tel plaisir de voir la façon dont l’équipe s’est mobilisée pour les besoins de la cliente, que j’ai souhaité continuer et m’épanouir au travers de cette marque. Lorsque j’ai su que le secteur de l’île de la Réunion était disponible, j’ai sauté sur l’occasion !

Les esthéticiennes auront beaucoup de plaisir tout comme moi à collaborer avec la marque dans ces différents univers (soins, maquillage…)

 

Comment se passe le démarrage ?

Le démarrage est très encourageant. Je suis allée rencontrer différents acteurs importants sur l’île pour leur faire part de mon projet et de l’objectif à atteindre pour le secteur esthétique de l’île et cela a été très bien perçue.

 

Quel est ce projet?

Le projet consiste à permettre à chaque utilisatrices de trouver nos produits sur l’île et de leurs offrir des prestations de qualité comme en métropole. La marque est proposée en exclusivité dans chaque ville à une dépositaire ce qui rassure énormément ces dernières de savoir que la marque ne se concurrence pas elle même dans la ville. J’assure également un soutien presse et commercial sur le long terme qui rassure énormément.

 

Quel accueil avez vous eu ?

La marque et moi même sommes très bien accueillies autant par la presse que par  les professionnelles qui attendent depuis longtemps une marque qui met tout en œuvre pour redonner une image et sa place à l’institut de beauté. Nous avons beaucoup de projets en cours avec différents partenaires sur toute l’île pour dynamiser et lancer le concept Green Gaïa.

Une autre très belle aventure qui commence et qui est bien partie pour se pérenniser!

 

Merci pour vos réponses Emilie, nous vous souhaitons pleins de bonnes choses.

Contact: 06 92 35 56 40 ou info@greengaia.fr

Propos recueillis par Marie Dupuis pour Green Gaïa.