Pourquoi boire de l’eau


Pourquoi boire de l’eau :Pourquoi boire de l'eau

L’un des facteurs important dans l’état de la peau et son niveau d’hydratation. Lorsque nous buvons, l’eau passe par les intestins d’où elle est soit éliminée par les selles, soit diffusée dans le sang en passant par la paroi intestinale. L’eau continue son chemin vers le foie d’où elle sera soit absorbée au choix par une cellule, ou bien par la peau. Si personne n’absorbe l’eau, elle est alors éliminée dans les urines par les reins. Le métabolisme s’est chargé d’équilibrer l’eau en cours de route afin que cette dernière soit le plus profitable possible à l’organisme.

Cosmétique : Besoin du corps en Eau

L’eau est un des facteurs important pour l’hydratation du corps et ses organes (dont la peau), pourtant, ce dernier n’affinera pas plus la peau en cas d’excès. Comme dans toute chose, il est déconseillé d’être en excès. Une croyance populaire par exemple, vise à dire que boire plus de 2 Litres d’eau par jour est la solution miracle à l’état d’hydratation de la peau.

Le corps est en fait si bien fait, qu’il se charge lui-même de nous prévenir de notre besoin en eau. Lorsque l’eau du corps descend au-dessous du minimum acceptable, ce dernier déclenche la soif (mais il est conseillé de boire avant). De la même manière, nous n’avons plus soif lorsque le corps a reçu sa quantité nécessaire. Là, la peau reçoit toute l’eau dont elle à besoin. A ce stade, boire plus n’améliore donc plus l’hydratation de la peau et l’excès risquerait même d’entraîner une surcharge des reins.

Il est à noter que notre corps à besoin de 2,5L de liquide par jour. 1,5L provient de l’apport d’eau que l’on boit, le reste provient soit des aliments, soit d’autres types de boissons.

Conscience : Bien choisir son EauEau pure

En plus de boire suffisamment, il est important de bien choisir son eau. En effet, comme nous le disions plus haut, l’eau est en lien avec chaques organes du corps. L’eau étant modifiée par le métabolisme, ce dernier utilisera de l’énergie en plus ou moins grande quantité selon l’effort de filtration demandé. Il est donc important de choisir une eau qui nécessite le moins possible de traitement par l’organisme pour l’assimiler. Concrètement, l’eau et les liquides (dépourvus de fibres) passent directement dans les reins pour être filtrés et assimilés. Une eau chargée en Résidus secs, aura une tendance à alourdir le processus de filtration, alors qu’une eau à faible taux de Résidus secs, s’assimilera avec moins d’effort dans l’organisme.

Préférez une Eau de Source peu Minéralisée, à faible quantité de Résidus Secs (Mentionné sur les étiquettes des bouteilles : Résidus à sec à 180° exprimé en mg/l) aux eaux minérales généralement plus chargées en Résidus (préférez une eau inférieure à 150 mg/l de résidus à sec). Eviter également si possible les eaux gazeuses. L’eau du robinet est très controversée à cause de nombreux relevés indépendants effectués sur la qualité de l’eau, démontrant la présence de Nitrates, Plombs, Chlores, sans parler de présence de Fluor en parfois trop grande quantité. Il est donc convenable si possible de l’éviter également.

Limitez le café et le Thé vert, les deux ont tendances à nous pousser à l’excès de consommation, par contre, à faible dose ils sont excellents pour la santé.

Très important : Le meilleur moment pour boire de l’eau est au réveil, afin d’alimenter l’organisme dès le début de la journée.

Spiritualité : L’énergie de l’eau

De la même manière que l’on parle de qualité de l’eau pour sa composition, on parlera également de l’énergie de l’eau. Cette dernière est un facteur peu connu pourtant tellement important dans l’apport d’énergie possible pour notre corps chaque jour. Et si je vous disais qu’avec quelques astuces simples et rapides, vous pouviez augmenter l’énergie de votre eau ?

Il existe plusieurs façons de donner de l’énergie à l’eau.

  • Tout d’abord, le moyen le plus simple et rapide est d’agiter l’eau (secouer la bouteille) mais c’est un tout petit coup de pousse.
  • Placer de l’eau dans une bouteille en verre au soleil (aucune idée du résultat par rapport aux autres méthodes).
  • J’ai déjà également entendu parler d’ajouter du jus de citron bio dans une bouteille, mais là encore, ne serait ce pas l’énergie du citron et non pas de l’eau ?!
  • Le magnétiseur est l’arme ultime. Bon d’accord pas évident d’avoir un magnétiseur à disposition à chaque bouteille d’eau. Néanmoins, nous avons tous un niveau de magnétisme plus ou moins élevé. Il suffit de placer ses mains autour de la bouteille pendant quelques minutes avant de boire.

Finalement, j’ai pu effectuer quelques testes auprès d’un magnétiseur et on obtient les résultats suivants :

La méthode de calcul est disponible dans l’article : « La Vitalité des Aliments »

Notre eau de départ vibre à 6 500 ub (Unités Bovis).

Après l’avoir secoué, elle est montée à 8 000 ub.

Quelques minutes dans les mains du magnétiseur => 12 000 ub. (Ah oui quand même !)

Je n’ai pas pris la peine de tester le citron car, nous ne pourrions plus attribuer le résultat exclusivement qu’à l’eau et fausse donc le test.

Je n’ai pas testé non plus, le bouteille au soleil, car je vois peu l’utilité de boire chaud (A ce sujet, l’idéal est de boire une eau à température ambiante, ni trop chaude, ni glacée). Quant à devoir mettre la bouteille au frais, crée une variation de température qui altère la vitalité et réduit les ub.

En résumé, le plus simple et rapide, reste d’agiter sa bouteille et de la magnétiser avec ses mains quelques minutes. Ces petits gestes simples, peuvent déjà bien améliorer la vitalité de votre eau.

 

Reprendre la lecture de: Prendre soin de soi  Article en lien: Les Jus et Smoothies  A lire également: La Vitalité des Aliments
Prendre soin de soi Jus de fruits Vitalité Aliments

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.