La Spiritualite: Les Secrets de l’Anti-age


La Spiritualité : Les Secrets de l’Anti-âgeLa Spiritualité secret anti age

De nombreuses personnes sur le chemin de la spiritualité ont tendances, à associer la beauté à un signe d’appartenance à l’égo (représentation qu’un individu se fait de lui-même. Avant l’éveil, elle fait écran à la vraie nature de l’homme. Certains auteurs parlent de l’ego comme d’une fausse personnalité constituée de souvenirs et d’expériences.). Hors ce dernier étant à abandonner pour évoluer en spiritualité, ayant pour conséquence une identification illusoire à la matière (sachant que la matière ne représente que 3 % de l’univers).

Pour ceux qui découvrent le sujet, la spiritualité et en quelque sorte la quête du sens de la vie. Elle est ce monde que l’on découvre lorsque Alice entre dans le terrier du lapin. Généralement assortie de grand bouleversement et changements individuels, la spiritualité amène très souvent au développement personnel et à une vie plus simple et saine. La Spiritualité permet un mieux vivre largement attesté par tous ceux qui la pratique quotidiennement. Néanmoins, comme dans toutes disciplines, il faut être persévérant et motivé pour parvenir à des résultats intéressant, mais ça en vaut la peine.

Etre spirituel c’est comprendre que nous ne sommes pas qu’un corps physique, identifié à notre culture, société, voiture, rang social, etc. C’est comprendre l’existence de notre conscience en dehors du concept de notre corps. C’est connaître et respecter le Corps, l’Ame et l’Esprit en sachant qu’ils sont liés ensemble et interdépendant. Le corps influence l’esprit, qui peut lui-même influencer le corps, etc.

De nombreuses personnes sur le chemin de la spiritualité ayant compris qu’il est nécessaire de s’orienter sur notre Être intérieur et de ne plus être dépendant ou identifié exclusivement à notre corps physique, ont malheureusement tendance à abandonner du coup complètement tout effort ou entretiens de soi, ce qui va du coup à l’encontre des principes mêmes de la spiritualité.

Il serait donc intéressant d’ouvrir un débat justement sur l’intérêt de respecter, honorer et entretenir son corps physique qui est un véhicule extraordinaire qui à quand même nécessité des millions d’années d’évolution. La machine humaine est d’ailleurs tellement aboutie, qu’elle est capable de concevoir en 9 Mois un être vivant, là ou il a fallu des Millions d’années d’évolution à l’Univers. Lorsque une femme accouche, elle donne vie à la plus extraordinaire et complexe création que nous ayons pu observer depuis la nuit des temps.

Si en plus on ajoute la microscopique chance que la Terre existe et qu’en plus il y avait une autre chance extrêmement petite pour que l’humain apparaisse sur terre, on commence déjà à se dire qu’effectivement on à une chance incroyable d’être là en train de lire…

On comprend donc aisément qu’il est important, même vital, d’entretenir son corps et de respecter son véhicule incroyable.

Mais quel rapport me direz-vous entre la spiritualité et les secrets de l’anti-âge ?

Cosmétique : Les 3 règles pour une belle peau

Si l’on applique les principes de la spiritualité, pour avoir une belle peau, il faut: Entretenir le corps, nourrir l’esprit et contenter l’âme.

  • Entretenir le corps. On trouvera le nécessaire pour la peau dans la boutique, après s’être assuré de son type de peau et ses besoins ici: Les différents types de peaux. On contribue ensuite à l’efficacité des crèmes par une Hygiène de vie saine pour entretenir son corps.
  • Nourrir l’esprit, en appliquant sa crème en étant dans L’instant Présent, avec une pensée positive pour rester jeune et avec une belle peau.
  • Contenter l’âme, avec un large sourire (sourire fera de jolies rides dans les vieux jours) emprunt de l’émotion de plaisir, du moment que vous êtes en train de vivre (le plaisir de se faire du bien, de prendre soin de soi) et de gratitude, pour le fait de rester jeune et avec une peau saine, car l’esprit est créateur de réalité.

 

Conscience : L’esprit créateur de réalité

L’arrivée de la physique quantique ayant bouleversée nos codes conceptuels, nous arrivons aujourd’hui dans ce que l’on appelle un nouveau « paradigme », qui constitue un nouvel ensemble de pensées et de compréhension de la vie. Le changement de paradigme auquel nous arrivons, inclus l’ensemble de ce que nous connaissions et ouvre en prime la porte à de nouvelles compréhension des mécanismes de la vie. On peut également définir cela comme l’acceptation de notre faible connaissance de l’univers.

Pour être plus clair, on croyait presque avoir achevé d’écrire le livre de la vie et ses mécanismes, et on se rend compte qu’il s’agissait en fait juste de l’introduction et que la majeure partie reste encore à apprendre et à découvrir.

L’un des faits qui illustre le mieux ces propos est la notion de l’observation qui influence la matière.

Voici une série de vidéo qui permettra de prendre conscience de ce phénomène.

Quelques explications faciles sur la physique quantique.

L’expérience incroyable de l’influence de la pensée.

De ce fait, guérir par l’esprit n’est pas une idée si étonnante en soi et de plus permettrait de comprendre tout ces cas de « guérison spontanée » auxquelles les connaissances actuelles n’ont pas de réponses.
Quelques pistes supplémentaires pour creuser le sujet :

Voici la vidéo de la table ronde sur le sujet, au forum Européen de Bioéthique.

Là encore, nous sommes capables de fonctions exceptionnelles.

Comment rajeunir ? La pensée source de jeunesse

Si vous avez vue les vidéos ci-dessus, vous comprendrez l’importance des pensées sur la biochimie du corps. Pour simplifier, à conditions de vie égale, une personne qui pense de manière positive et avec le coeur, sera plus jeune qu’une personne qui est négative et égocentrique. On savait déjà que sourire et être heureux étaient un bon anti-rides, maintenant on comprend pourquoi. Si on développe ce sujet et qu’on l’applique à notre peau, on comprend que penser avec amour à rester jeune, influence la jeunesse de nos cellules. Bien sur on ne parle pas là d’une fin en soi, il ne suffit pas de penser positif pour être jeune, de très nombreux autres facteurs influences la jeunesse de notre peau, mais la pensée est à comprendre et à prendre en compte lorsqu’on souhaite être jeune plus longtemps.

 

 Reprendre la lecture de: Prendre soin de soi Lire la suite: L’équilibre  Lire également : Les différents types de peaux
Prendre soin de soi Equilibre Les différents types de peaux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.