Cosmetique Conscience et Spiritualite


Cosmétique Conscience et SpiritualitéPrendre soin de soi

 

De la même manière que nous abordons aujourd’hui le bien être sous l’angle du corps, de lâme et de l’esprit, les sujets traités ultérieurement intégreront lorsque possible, les notions de Cosmétique pour le corps, de conscience pour l’esprit, et nous tenterons d’en comprendre la résonance spirituelle associée.
Après tout, nous sommes ici pour lutter efficacement contre les signes du temps et rester jeune longtemps.

Aujourd’hui c’est possible, la facilité vous permet d’acheter les crèmes en boutique et la synchronicité vous offre l’occasion d’apprendre à améliorer votre hygiène de vie, pour augmenter les effets des crèmes et installer un bien être concret.

Les occidentaux ont un point de vue matérialiste sur la vie, avec le postulat d’un univers tangible et ses lois de la physique, avec un rapport sujet/objet.

Les orientaux, ont plutôt un point de vue idéaliste, (abordé avec Platon par exemple) où tout est esprit et vibration. C’est un point de vue où « nos pensées créent le monde » et pourrait expliquer des phénomènes comme la synchronicité ou par exemple les guérisons par le pouvoir de la pensée.

Nous allons dans ces articles, faire cohabiter les deux points de vue dans l’équilibre et ainsi comprendre par exemple l’idée de la cosmétique consciente, ou l’importance de prendre soin de soi.

Cosmétique :

Celui ou celle qui souhaite prendre soin de son corps, trouvera des informations dans la partie « Cosmétique » de l’article.

Conscience :

La « Conscience », c’est la compréhension issue d’une réflexion sur un sujet. On peut généralement l’observer lorsque notre degré d’implication ou de responsabilité change sur le sujet. Pour s’élever en conscience, il faut s’ouvrir afin d’assimiler des connaissances, se faire un point de vue, tout en ayant en tête les divergences. Élever sa conscience, c’est sortir de l’illusion de la séparation pour entrer dans celui de l’unité et donc du respect de tous.

Celle ou celui qui souhaite élever son esprit, trouvera des réponses dans la partie »Conscience » des différents articles.

Spiritualité :

La partie « Spiritualité » développera le même sujet d’article, avec  une vision plus centrée sur  les énergies, et dans la même logique que les deux autres.

Si vous êtes ici pour la première fois, il est conseillé de commencer par la lecture complète de : « Prendre soin de soi » (Voir plus bas) et de vous laisser guider par votre curiosité au grès des sujets.
Dans tous les cas, souvenez-vous que la connaissance et la curiosité sont essentielles, mais elles ne sont rien sans le passage à l’ACTION.

Il ne tient qu’à vous de rajeunir dès MAINTENANT en commençant les efforts nécessaires et ainsi d’amplifier et de prolonger une peau saine et surtout une vie plus harmonieuse.

 

 


Note :

J’ai décidé de prendre possession de cette partie du blog.
J’ai aujourd’hui l’envie et la possibilité de partager avec vous des valeurs de bien-être et de conscience.  Je partagerai une part de mes connaissances pour apporter, à ceux qui le souhaitent, la possibilité de développer leur bien être au quotidien, de manière durable.

Le contenu de ces pages est indépendant de Green Gaïa. Il représente mes visions et croyances personnelles, n’engageant que moi.

La Cosmétique, la Conscience et la Spiritualité sont des passions qui rythmes ma vie personnelle et professionnelle.
Mon métier est à mes yeux d’une grande richesse. Il m’a permis d’assister et de participer à de nombreux salons et conférences sur la santé et le bien être. Partager ce savoir avec vous, sur les notions de corps, d’âme et d’esprit me paraît alors évident.  

Le contenu de ces pages n’est pas payant. Néanmoins, en fonction de vous, de vos besoins et de votre implication personnelle, le coût sera variable.

Ces pages sont le fruit d’un long travail de recherches et d’échanges issus de différents supports (salons, conférences, livres …). Pour ceux qui ont du temps, j’ai également recherché et ajouté quelques vidéos pour illustrer les propos de certains articles.
Parce que le savoir se partage, comme nous le montre l’ensemble des penseurs de ce monde (Philosophes, Physiciens, Mathématiciens, Chercheurs, Spiritualistes etc.) qui ont diffusé leurs connaissances et m’ont permis de voir le monde comme je le vois aujourd’hui ; je vous offre ma compréhension, mes opinions et expériences personnelles de ces sujets. N’hésitez pas à chercher des compléments d’informations. Restez curieux et ouvert car tout évolue constamment.
Je vous souhaite bonne lecture et mieux vivre.

Hugo BRISSON.


LIMITATION DE RESPONSABILITÉ : Les informations fournies par ces articles ne sont pas un substitut à une consultation de médecin, diététicien ou spécialiste et ne doivent donc pas être interprétées comme un conseil médical individuel. Si un quelconque problème persiste, s’il vous plaît n’hésitez pas à contacter votre médecin.

Il est également à noter que la spiritualité n’a à ce jour pu être vérifiée à titre expérimental de la science par manque d’outil et n’est donc pour l’instant pas reconnue par cette dernière, ce qui n’exclue pas pour autant l’existence de ce qu’on ne peut pas vérifier, même si la découverte de la physique quantique tant à amener une compréhension bien plus claire qu’avant. En attendant, le partage de ces informations relève de la liberté d’expression et de croyance.

Il est d’après moiimportant de toujours conserver un esprit ouvert et rester curieux.


Prendre Soin de Soi.

En général, on ne tombe pas sur une information par hasard, à moins que vous soyez de ceux qui pensent que le hasard n’existe pas ? … Si vous êtes ici, c’est que d’une manière ou d’une autre, vous souhaitez aller mieux.

Le fameux corps sain dans un esprit sain arrive de nouveau sur la table.
Tour d’horizon de cette fameuse expression si importante, que nous n’en prenons pas toujours la mesure.

 

Une évolution personnelle « peut » commencer là.
Prendre soin de soi

Prendre soin de soi