Routine beauté peau sèche


Routine beauté peau sèche et déshydratée.

Pourquoi j’ai la peau sèche ?

Peau seche

Les facteurs responsables de la peau sèche sont souvent le froid, le vent, le soleil, la climatisation ou encore la pollution. Il existe ensuite des facteurs internes, responsables également de la déshydratation de la peau, comme le vieillissement, les perturbations hormonales (ménopause) ou bien encore l’hérédité qui joue également sont rôle.

Comment aider ma peau sèche ?

La peau sèche et déshydratée demande un entretien régulier qui permettra de redonner du confort, de la souplesse et de l’éclat à la peau. Les ridules seront estompées par l’apport d’hydratation qui donnera un aspect visiblement plus jeune.

Les facteurs énoncés plus haut, diminue la concentration en eau de la couche cornée. La routine peau sèche permet un apport de lipides et d’eau pour la nourrir et l’hydrater. L’objectif est de reconstruire le film hydrolipidique et/ou de l’équilibrer.

Routine beauté peau sèche

Préparer sa peau : Le Démaquillage (Matin et Soir)

Le matin, le soir et en rituel, le démaquillage est une étape indispensable pour enlever non seulement le maquillage, mais surtout éliminer toutes traces d’agents extérieurs (Acariens, poussières, C.O.V…) et intérieurs (sueurs, peaux mortes…), afin de préparer la peau à recevoir les principes actifs des crèmes.

Etape 1 : Démaquiller et nettoyer avec le Lait Démaquillant Douceur Veloutée sur l’ensemble du visage et du cou, masser délicatement et rincer à l’eau tiède.

Etape 2 : Tonifier la peau à l’aide de la Lotion Tonique Fraîcheur Veloutée. Imbiber deux disques de cotons, pour parfaire le démaquillage et procurer une réactivation de tonicité, puis bien sécher la peau.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour un meilleur résultat : Le rituel (1 à 2 fois par semaine.)

Le rituel est particulièrement propice pour prendre soin de soi et s’accorder un moment de détente, il a également pour effet, d’affiner le grain de peau, ressourcer le visage en vitalité, en lumière; Un véritable coup de fouet.

Etape 3 : Faire un gommage délicat du visage avec le Peeling Exfoliant à l’Aloes Vera . Utiliser sur l’ensemble du visage, du cou et du buste. Procéder par de petits mouvements rotatifs en douceur jusqu’à ressentir sa peau devenir plus douce à chaque passage, puis rincer.

ou,

En cas de tâches brunes : Utiliser le Peeling Crème Eclat d’Orchidée, pour éliminer les cellules mortes et prévenir l’apparition des tâches brunes.

Etape 4 : Appliquer le Masque Régénérateur de Jouvence, en couche épaisse sur le visage et le cou. Il permettra une régénération profonde et une hydratation intense.

(Puis continuer à l’étape 5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Prendre soin de sa peau : Le Soin (Matin et Soir)

Une peau sèche et déshydratée, à besoin pour son confort, d’un équilibre entre l’apport d’eau et de lipides. Maintenant que cette dernière est soigneusement préparée par le démaquillage, elle est prête à recevoir les crèmes de soins appropriées qui permettrons de l’hydrater en profondeur et de renforcer le film hydrolipidique.

(Après l’étape 2 chaque jour ou 4 en rituel)

Etape 5 : Décongestionner le contour des yeux, protéger et estomper rides et ridules des yeux et des lèvres, avec le Gel Contour yeux & lèvres , en tapotant très légèrement avec la pulpe du doigt jusqu’à complète absorption.

Etape 6 : le Sérum Perle d’hydratation apporte une hydratation profonde par son complexe de perle et bioamiskin, et contribue à estomper les rides et ridules. Appliquer une à deux noisettes sur l’ensemble du visage et du cou, par un léger massage, puis laissez pénétrer jusqu’à complète absorption.

Etape 7 :

Le Jour : Protéger et hydrater la peau avec Crème de Jour Perle d’hydratation  qui permet d’apporter souplesse et confort à la peau, tout en la protégeant des agressions extérieures. A appliquer sur l’ensemble du visage et du cou, par massages, jusqu’à complète absorption de la crème par la peau.

La Nuit :  la Crème de Nuit Hydratation Perlée, qui permet de régénérer le film hydrolipidique plus intensément durant le sommeil. Appliquer la crème sur le visage et le cou en couche fine, effectuer des effleurages délicats. Au réveil, la peau sera souple, le visage réveillé et plus lumineux, avec un confort avéré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retrouvez tous ces produits en détail, directement dans la catégorie Produit :

Peau Sèche 

 

Résumé des produits pour peau sèche :

Préparer la peau : Lait Démaquillant Douceur Veloutée / Lotion Tonique Fraîcheur Veloutée

Le Rituel : Peeling Exfoliant à l’Aloes Vera / Masque Régénérateur de Jouvence

Prendre soin de sa peau : Sérum Contour yeux & lèvres/ Sérum Perle d’hydratation / Crème de Jour Perle d’hydratationCrème de Nuit Hydratation Perlée

En cas de tâches brunes : Peeling Crème Eclat d’Orchidée