Routine beauté peau grasse


Routine beauté peau mixte à grasse.

Peau grasse

Pourquoi j’ai la peau grasse ?

La peau grasse a pour cause une augmentation de la séborrhée qui influe sur l’équilibre du film hydrolipidique de surface. Cela crée soit un aspect luisant, soit une peau acnéique (boutons).

Les facteurs responsables de la peau grasse, sont généralement les perturbations hormonales comme la puberté ou la ménopause. L’alimentation est également un facteur responsable, ainsi que l’hygiène de la peau.

Comment équilibrer ma peau grasse ?

En cas d’aspect luisant sur l’ensemble du visage, un souci particulier doit être amené pour matifier et assainir la peau et ainsi lui permettre de s’équilibrer.

En cas de boutons et de desquamations cutanés, il est recommandé d’exfolier, de purifier la peau mais aussi de l’hydrater pour protéger le film hydrolipidique.

Dans les deux cas, il est important de faire ses étapes avec beaucoup de douceur, sans l’agresser. Cela conduirait la peau à produire d’avantage de sébum pour se protéger des agressions.

Routine beauté peau grasse

Préparer sa peau : Le Démaquillage (Matin et Soir)

Le matin, le soir et en rituel, le démaquillage est une étape indispensable pour enlever non seulement le maquillage, mais surtout éliminer toutes traces d’agents extérieurs (Acariens, poussières, pollution…) et intérieurs (sueurs, peaux mortes…), afin de préparer la peau à recevoir les principes actifs des crèmes.

Etape 1 : Nettoyer et Assainir la peau avec le Gel Nettoyant Visage à l’Aloes Vera. Faire mousser sur l’ensemble du visage par de petits mouvements rotatifs (Pratique sous la douche) puis rincer.

Etape 2 : Tonifier la peau à l’aide de la Lotion Tonique Fraîcheur Veloutée. Imbiber deux disques de cotons, pour parfaire le démaquillage et procurer une réactivation de tonicité, puis bien sécher la peau.

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour un meilleur résultat : Le rituel (1 à 2 fois par semaine.)

Le rituel est particulièrement propice pour prendre soin de soi et s’accorder un moment de détente, il a également pour effet, d’affiner le grain de peau, ressourcer le visage en vitalité, en lumière; Un véritable coup de fouet.

Etape 3 : Faire un gommage délicat du visage avec le Peeling Exfoliant a l’Aloes Vera . Utiliser sur l’ensemble du visage, du cou et du buste. Procéder par de petits mouvements rotatifs en douceur jusqu’à ressentir sa peau devenir plus douce à chaque passage, puis rincer.

ou,

En cas de tâches brunes : Utiliser le Peeling Crème éclatd’Orchidée, pour éliminer les cellules mortes et prévenir l’apparition des tâches brunes.

Etape 4 : Le jour : Equilibrer, Purifier et Hydrater la peau avec le Masque Plaisir Purifiant. Appliquer sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser 10 à 15 minutes en couche semi-épaisse. Après le temps de pose, lisser délicatement le visage avec les deux mains, commencer par le milieu du visage et lisser vers l’extérieur, puis rincer et retirer l’excédent à l’eau.

(Puis continuer à l’étape 5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Prendre soin de sa peau : Le Soin (Matin et Soir)

Une peau grasse à besoin d’être équilibrée, matifiée, hydratée et protégée. Maintenant que cette dernière est soigneusement préparée par le démaquillage, elle est prête à recevoir les crèmes de soins appropriées qui permettrons de réduire l’excès de lipides et ajouter l’hydratation nécessaire, pour re équilibrer la peau.

(Après l’étape 2 chaque jour ou 4 en rituel)

Etape 5 : Décongestionner le contour des yeux, protéger et estomper rides et ridules des yeux et des lèvres, avec une noisette de Gel Contour Yeux & Lèvre Secret de Jouvence , en tapotant très légèrement avec la pulpe des doigts jusqu’à complète absorption.

Etape 6 : Hydrater avec une texture sérum et fluide. Appliquer une à deux noisettes du Sérum Perle d’Hydratation sur l’ensemble du visage et du cou jusqu’à complète absorption.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 7 :

Le jour : Protéger et matifier avec une à deux noisettes du soin de jour Fluide Fraîcheur Purifiante. Il se chauffe dans le creux de la main puis s’applique sur l’ensemble du visage en effleurage léger.

ou,

En cas de tâches brunes: Protéger hydrater et unifier le teint avec le Fluide Clarifiant à l’Orchidée. Appliquer une à deux noisettes, sur le visage et le cou, préalablement nettoyés, puis masser uniformément jusqu’à complète absorption. Eviter le contour des yeux.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

La nuit : Pour la peau déshydratée : Appliquer sur l’ensemble du visage et du cou, en effleurage, la Crème de Nuit Secret de Jouvence , jusqu’à complète absorption. Sa texture légère, permettra de régénérer et d’hydrater la peau durant toute la nuit. On appréciera au réveil la douceur et la souplesse de sa peau pour bien démarrer la journée.

 

 

 


Retrouvez tous ces produits en détail, directement dans la catégorie

Peau Mixte à Grasse.

Résumé des produits pour la peau mixte à grasse :

Préparer la peau: Gel Nettoyant Visage à l’Aloes Vera / Lotion Tonique Fraîcheur Veloutée

Le Rituel: Peeling Exfoliant a l’Aloes Vera / Masque Plaisir Purifiant

Prendre soin de sa peau: Gel Contour Yeux & Lèvre Secret de Jouvence / Sérum Perle d’Hydratation / Fluide Fraîcheur Purifiante / Masque Plaisir Purifiant

Produit pour problématique spécifique peau grasse :

Peau grasse et déshydratée: Crème de Nuit Secret de Jouvence

En cas de tâches brunes : Peeling Crème éclatd’Orchidée / Fluide Clarifiant à l’Orchidée